samedi 30 août 2014

KOS, le vieux port

Nos copains de la Forêt d'eau doivent être de retour en Turquie fin août et nous choississons de les accompagner pour leur dernière semaine en Grèce. Au programme, escale dans le vieux port de Kos, Mandraki.
A notre arrivée, il y a quelques places de libre (chose rare) dans le vieux port, juste sous la citadelle...

Nous jetons l'ancre et reculons à quai. Pendant ce temps, un voilier quitte le port, enfin essaye car son ancre et mélangée à d'autres chaînes et il remonte un beau paquet de nœud... espérons que cela ne nous arrive pas en repartant...
Une fois à quai, nous partons à la découverte de la jolie ville, sans oublier de passer à la capitainerie régler nos 26€ pour la nuit, sans eau ni électricité...
Manutea à quai...

Le trolley est prêt pour les courses!

Ancrage au pied de la citadelle
 En ballade, les garçons font quelques emplettes, au pied de l'arbre d'Hypocrate...

Un peu plus loin, nous tombons sur des ruines au milieu d'un espace de verdure...

Le soir, après un pita gyros et une bonne glace à la menthe, nous partons retrouver Mia qui garde Manutea.
Au beau milieu de la nuit, nous l'entendons souffler; je me lève et vois un autre chat prêt à entrer dans le bateau. Mia lui tient tête et l'empêche d'entrer...
Un bon chat de garde!
Le lendemain, nous sommes réveillés par les gros bateaux qui lèvent l'ancre et c'est à nouveau un beau méli-mélo de chaînes...
Pendant que je pars faire quelques courses, Stéphane s'occupe de la vidange du moteur puis nous filons vers l'île de Giali. Nous sortirons notre ancre sans rien d'autre au bout... Nous n'avons rien gagné à la tirette... Un prochaîne fois peu-être!