mercredi 18 mai 2016

Vulcano




Nous profitons de notre escale sur l'île de Vulcano pour aller voir de plus près le cratère du volcan, que nous observons depuis le mouillage, cala di Ponente.

Nous montons à l'assaut de bon matin, sous un beau soleil, en compagnie de nos amis du cata Casa Antonia. Une belle grimpette d'une heure qui fait du bien à nos jambes de marins…
Ethan, Elie et Nico attaquent le volcan en courant...


... suivis par les papas...

Peu à peu, nous prenons de la hauteur tout en gardant en œil sur Manutea situé juste en dessous de nous ! Bien pratique…





La végétation laisse place peu à peu à la roche volcanique et nos chaussures se retrouvent couvertes d'une épaisse couche de poussière noire...
Puis la texture de la roche change à nouveau... Ici, c'est une sorte de terre friable...





Puis c'est l'arrivée au sommet... Un paysage lunaire avec des fumerolles de soufre un peu partout...et lorsque l'on regarde vers le large, nous profitons d'un fabuleux point de vue sur les îles Lipari, Stromboli et sur la Sicile.

Vue sur Lipari
Ethan au milieu des fumées du volcan

"Gran Cratere" sur Volcano

On observe de près les formations minérales
La grimpette n'est pas finie...

Photo de famille sur Volcano

La descente se fait au pas de course, c'est tellement plus marrant !


Puis nous allons faire un tour au village. On trouve au bord d'une plage un drôle d'endroit qui plairait très certainement au sangliers du Périgord : c'est un endroit étonnant, avec des bassins de bain de boue bouillonnante et surtout puantes...
Nous observons des gens entrer dans la boue aux vertues thérapeutiques par contre l'odeur de ces bains est absolument pestilentiel… J'ai du mal à comprendre comment les gens suportent cette odeur sans s'évanouir… Moi, je préfère filer du côté de la mer et mettre les pieds dans les petites bulles d'eau chaude !


Une belle mare...

Encore un endroit lunaire...







Nous passons l'après midi au calme sur Manueta tandis que les garçons vont jouer sur Casa Antonia avec Nico et Amélia. Ils réussiront même à jouer au talkie walkie alors qu'ils ne parlent absolument pas la même langue : français d'un côté et suisse allemand de l'autre… Vivement une langue universelle ! Ils s'amusent avec le canoé, l'annexe, vont sur la plage, reviennent, bref, ils font leur vie de p'tits bonhommes ! Ils sont heureux comme tout et ne veulent pas repartir d'ici. Si nous les écoutions, nous serions encore à Kilada à profiter de la plage de Lepitsa !

 
 

Nous faisons nos adieux à nos amis et le lendemain matin, nous mettons cap sur l'île de Ponza. Au programme 180 miles de nav.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire