vendredi 20 septembre 2013

Retour au pays du vent!



 


Nous passons rapidement le golfe Saronique, avec une escale à Korfos,
Korfos
Epidavros,





Puis Poros
Mouillage à Poros

Nous sommes assez surpris par le nombre encore important de voiliers naviguant de ce côté ci du golfe de Corinthe... Il y a encore du monde en septembre !
On se retrouve aussi à naviguer avec des bateaux beaucoup plus gros...

La libellule, le bus des mers... très rapide!


A Poros, nous retrouvons Guy, Catherine à bord de Druuna. Ethan retrouve avec joie son grand copain Pignouf. Ce gros toutou ne semble pas avoir oublié son copain de jeu !

L'annexe de Druuna n'est pas comme la notre ; c'est une walker bay, une annexe que l'on peut modifier en petit dériveur. 
Les garçons vont donc prendre leur premier cours de dériveur dans la baie de Paros... une grande joie pour eux... et aussi pour papa qui aura bien profité de la balade !



Guy et Ethan






Stéphane et Elie

Après avoir bien profité de la laverie située sur le port, nous repartons naviguer cette fois-ci en mer de Mirtoo, vers Hydra.

Nous partons avec un petit vent et peu à peu les nuages arrivent et voilent le beau ciel bleu...
Nous nous approchons d'Hydra et du mouillage de Mandraki. Il y a déjà pas mal de voiliers et l'endroit ne nous semble pas très attrayant. Nous profitons donc du vent à présent bien établi pour repartir un peu plus loin.
Alors que nous nous éloignons d'Hydra, le vent forcit, et bien sûr refuse. Nous sommes au près serré, et il y a à présent 30 nœuds de vent.... Les voiles sont réduites au minimum mais la navigation est de plus en plus dure. Nous ne sommes pourtant qu'à 3 miles du prochain abri mais impossible d'y aller à la voile.
Nous capitulons et décidons de repartir vers l'est, dos au vent vers Poros...



mais cela nous fait faire marche arrière, donc ...10 minutes plus tard, nous décidons de tout de même tenter d'arriver sur Dokos et repartons face au vent, aidé du moteur.
Au final, nous jetons l'ancre dans la baie de Skindos, sur l'île de Dokos, à l'abri des vagues et un peu du vent. Quelle nav !


Nous enchaînons ensuite quelques très beaux mouillages et nous rapprochons peu à peu de Kilada, ou nous laisserons Manutea à sec pour l'hiver.

Porto Heli

Elie à Porto Heli...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire