Nous découvrons Itea, une belle ville,
idéale pour refaire un bon avitaillement.
Une belle promenade longe le bord de
mer et nous nous y attardons pour manger un pita giros face au golfe
de Corinthe, à l'ombre de grands pins. Une fois leur repas avalé,
les garçons filent se défoulernt à l'aire de jeux.
Nous profitons du bus pour partir
visiter le site antique de Delphes, accompagnée de Martine et
Michel. Ce petit tour dans les montagnes est fabuleux, mais je ne
peux m'empêcher de chercher la mer là bas, tout en bas...
La mer...très loin ... |
Elie contemple la vallée des oliviers |
Je ne vais pas faire ici un exposé
d'histoire sur le temple d'Apollon, qui serait selon la légende,
situé au centre du monde, le nombril du monde...
Les garçons auront particulièrement
appréciés de trouver quelques passages secrets emprunter par la
Pythie, l'histoire des Trésors qui étaient situés le long de la
voie sacrée, de voir le nombril (grosse pierre conique) qui fût
lancée par Apollon pour trouver le centre du monde, de trouver la
fontaine de Casalis (peut-être magique?) pour s'arroser et se
rafraîchir, trouver quelques figues en chemin, observer de petites
bêtes extraordinaires, discuter avec Martine et Michel,
observer un
cocon de chenille dans les pins,...
Cours d'histoire |
Chouette, un passage secret! |
Pile à notre taille! |
Pause rafraîchissante à la fontaine |
J'ai ensuite essayé de rendre la
visite du musée la plus vivante possible pour mes petits loups :
nous avons parcourus les salles en cherchant les objets
extraordinaires, les trésors... Ils auront particulière ment aimé
l'histoire du Griffon, créature qui éloigné les mauvais esprits et du sphinx, créature à tête de femme, corps de lion et ailes d'oiseaux...
Il faut dire que mes garçons sont en pleine lecture des Harry
Potter...
Le sphinx |
Un griffon |
Et bien sûr, les petites bêtes...
et de retour au bateau, en moins de 2mn je me jette à l'eau pour me rafraîchir... Ouf, de l'eau !
Un grand merci à Michel et à Martine pour nous avoir donné de belles photos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire