dimanche 1 septembre 2013

Quelques heures loin de Manutea...


Nous découvrons Itea, une belle ville, idéale pour refaire un bon avitaillement.
Une belle promenade longe le bord de mer et nous nous y attardons pour manger un pita giros face au golfe de Corinthe, à l'ombre de grands pins. Une fois leur repas avalé, les garçons filent se défoulernt à l'aire de jeux.
Nous profitons du bus pour partir visiter le site antique de Delphes, accompagnée de Martine et Michel. Ce petit tour dans les montagnes est fabuleux, mais je ne peux m'empêcher de chercher la mer là bas, tout en bas... 


La mer...très loin ...
Elie contemple la vallée des oliviers
 


Je ne vais pas faire ici un exposé d'histoire sur le temple d'Apollon, qui serait selon la légende, situé au centre du monde, le nombril du monde...

Les garçons auront particulièrement appréciés de trouver quelques passages secrets emprunter par la Pythie, l'histoire des Trésors qui étaient situés le long de la voie sacrée, de voir le nombril (grosse pierre conique) qui fût lancée par Apollon pour trouver le centre du monde, de trouver la fontaine de Casalis (peut-être magique?) pour s'arroser et se rafraîchir, trouver quelques figues en chemin, observer de petites bêtes extraordinaires, discuter avec Martine et Michel,
 observer un cocon de chenille dans les pins,...




Cours d'histoire




Chouette, un passage secret!

Pile à notre taille!

Pause rafraîchissante à la fontaine

J'ai ensuite essayé de rendre la visite du musée la plus vivante possible pour mes petits loups : nous avons parcourus les salles en cherchant les objets extraordinaires, les trésors... Ils auront particulière ment aimé l'histoire du Griffon, créature qui éloigné les mauvais esprits et du sphinx, créature à tête de femme, corps de lion et ailes d'oiseaux... Il faut dire que mes garçons sont en pleine lecture des Harry Potter...

  
Le sphinx
                   
Un griffon   





Et bien sûr, les petites bêtes...

 



 et de retour au bateau, en moins de 2mn je me jette à l'eau pour me rafraîchir... Ouf, de l'eau !
Un grand merci à Michel et à Martine pour nous avoir donné de belles photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire