lundi 31 mars 2014

De l'Italie à la Grèce

Mercredi 26 mars 2014

Nous passons notre dernière nuit en Italie sur le parking d'un supermarché Auchan... Une aire pour camping car y est aménagée avec eau et zone de vidange pour les eaux usées, le tout mis en place gratuitement ! En plus il y a le wi-fi gratuit dans la galerie marchande du centre commercial !
Nous en profitons pour mettre le blog à jour, charger quelques revues pour Ethan sur sa tablette. Avant de partir j'ai pris un abonnement auprès de la presse en ligne Relay afin de pouvoir récupérer dès la parution et dès que nous avons une connexion wi-fi les derniers journaux préférés de mon garçon : le journal de Mickey, Science et vie junior, tout comprendre, Picsou...
Un dernier plein de courses et nous repartons d'Italie avec 7kg de pâtes en plus ! Il faut dire qu'ici les prix sur les Barilla sont imbattables : 0,88€ le kg.... J'aurais peut-être dû en prendre plus !

Nous embarquons en début d'après midi sur l'Europa Cruise.

Nous laisserons Mia à bord de la roulotte pendant la traversée. L'autre solution aurait été de la laisser au chenil et vu sa peur panique des chiens, je pense qu'elle est bien mieux dans son environnement... Je lui laisse une double gamelle de croquettes, un récipient d'eau assez haut pour qu'elle puisse boire sans que cela ne se renverse en cas de gîte et bien sûr sa caisse de toilette.
Le ferry est vraiment très grand, 11 étages. Je m'attendais à un intérieur plutôt rustique et je suis surprise de trouver un navire moderne, très beau et très confortable. Notre cabine comporte 4 lits où nous passerons une excellente nuit, ainsi qu'une salle de bain avec serviettes, petits savons, gel douche! Quel luxe pour nous !
Nous prenons nos quartiers dans le salon lounge, à l'avant du bateau, d’où nous avons une vu à 180° sur la mer.
La traversée se fait face au vent et à la mer blanche d'écume, et pourtant le ferry ne bouge pas !
Nous nous imaginons ici même avec notre voilier... brrrrrr.....

Jeudi 27 mars 2014

Le lendemain matin, nous profitons d'une escale à Ingoumenitsa pour descendre dans les garages prendre notre petit déjeuner à bord de notre camping car et surtout, retrouver notre chatte.
Celle ci nous accueil en miaulant et ronronnant, bien contente de nous retrouver. Elle n'a pas été malade durant la traversée et n'a commis aucune bêtise, c'est vraiment un gentil chat ! Nous passons une demi heure avec elle puis repartons dans nos quartiers pour la dernière étape du voyage, d' Ingoumenitsa à Patras.
Nous longeons des côtes que nous connaissons bien et sortons sur le pont humé l'air du large. Il fait doux malgré le vent fort toujours présent. Quel bonheur de retrouver la Grèce !

A l'arrivée, nous décidons de ne pas tout de suite partir à l'est retrouver notre voilier à Kilada : cap à l'ouest à la découverte des terres du Péloponèse !
Nous passons notre première nuit à 30m de la mer, quasiment sur la plage !

Les garçons retrouvent leurs jeux de bords de mer : bricolages avec 3 bouts de bois...
Vendredi 28 mars 2014

Nous poussons jusqu'à Kalogria. En route, nous nous arrêtons à Kato Achaïa où je pars à vélo faire le tour de la ville à la recherche d'une laverie. C'est plus facile de se faufiler partout en vélo qu'en camping car de 7m de long... Mais pas de laverie par ici... par contre mon mollet droit a vu de très près les crocs d'un chien... je l'ai échappé belle !

A Kalogria, nous trouvons un parc naturel boisé avec une plage sauvage tout au bout, enfin sauvage actuellement car l'été ce ne doit pas être la même chose...
Au programme, escalade de la dune, promenade le long de la côte puis on cherche un endroit où passer la nuit : la mer est agitée et très bruyante, nous dormirons donc dans la forêt, au calme.
Escalade dans les dunes

Samedi 29 mars 2014

Retour au bord de mer. Nous trouvons un endroit bien tranquille, avec une petite rivière où les garçons s'amusent à attraper des grenouilles.
En me promenant, je découvre une petite source d'eau canalisée. Nous réussissons à y connecter un tuyau d'eau et pouvons ainsi refaire le plein d'eau du camping car et laver le linge.
Ethan et Stéphane partent faire une promenade sur la plage et tombent sur une tortue marine échouée sur la plage ; la pauvre est prise au piège dans des filets de pêche. Après de nombreux efforts ils réussissent à couper les liens et à lui rendre sa liberté.

Dimanche 30 mars 2014

Nous repartons de notre paradis et passons par Killini où nous déjeunons sur le port. Nous en profitons pour vidanger nos eaux usées et refaire le plein d'eau douce.
En plus une borne électrique normalement destinée aux bateaux me permet de recharger mon ordi.
L'après midi, nous repartons un peu à l'intérieur des terres et découvrons un superbe château (Kastro) du XIIIème siècle, tout en haut d'une colline. Nous en faisons le tour à pied mais il est hélas fermé à la visite cet après midi...

Puis nous repartons vers la mer, à la recherche d'un endroit où passer la nuit.
Ce serra finalement sur le petit port de pêche de Palouki, au bout de la jetée.

Sur le quai, un petit camion resto, la Kantina, vend des souvlakis... Nous nous régalons de nos premières brochettes grecques, attendues depuis si longtemps !

Une bonne nuit de sommeil en perspective.