lundi 24 novembre 2014

Derniers jours en Grèce: la vie au chantier... puis retour vers la France en camping car

Avant de reprendre le ferry pour la France via l'Italie, nous bricolons un peu sur Manutea, histoire de le retrouver prêt à partir au printemps prochain.
Stéphane fait un tour complet et minutieux du bateau; un vrai bilan de santé et ma foi, notre beau voilier de 14 ans se porte comme un charme!
 
Le capitaine réussit même à réparer tout seul notre propulseur d'étrave qui manquait sérieusement de puissance...

De leurs côtés, les garçons ont retrouvés les vélos et les pistolets à eau: çà bataille dur au chantier!


 

 Mais ils ne font pas que jouer car ils ne sont pas encore en vacances et chaque matin, le camping car se transforme en salle de classe. Les après midi, nos loustics participent aussi au désarmement de Manutea et c'est sans se faire prier qu'Ethan monte au mat afin de débarrasser les embouts de barres de flèches de leurs protections d'été.



 

Puis nous fermons le bateau et reprenons la route, cap  à l'ouest!
Enfin, après avoir délogée Mia du bateau... Elle n'a pas trop envie de quitter sa maison flottante et se cache sous la quille du bateau comme pour nous dire c'est ici chez moi!
 MAis très vite, elle reprend ses aises à bord du camping car et vient s'étendre sur la tableau de bord, au soleil.

Nous faisons une première halte pour la nuit à l'Acrocorinthe. La vue depuis ce haut promontoire sur le golfe de Corinthe est impressionnante! La cité antique l'est tout autant... dommage que le ciel soit nuageux...
notre campement pour la nuit

Acrocorinthe

vue depuis le camping car au petit matin: le golfe de Corinthe
Nous redescendons dans la vallée et longeons le bord de mer pour rejoindre Patras, tout en profitant de quelques belles escales dès que l'occasion se présente!
Chouette une cabane au bord de l'eau!

A Kiato, nous nous mettons un peu au sport!


Et moi je prends les photos!
Le grand jour à la fois espéré et redouté arrive:Notre dernier jour en Grèce...
Derniers achats: oranges, clémentines, biscuits, et bien sûr ouzo...
Nous embarquons à Patras et après environ 28 heures de traversée sur une mer clémente, nous débarquons de nuit à Ancône.
Nous traversons l'Italie d'est en ouest en 2 jours et à l'approche des Alpes, nous admirons les sommets enneigés...

Peu à peu, la température fraîchie et les premières plaques neigeuses apparaissent! Évidemment nous stoppons la camping car dans un petit chemin et allons nous dégourdir les jambes dans la neige! Quel bonheur ! Dommage que nous ne soyons pas un peu mieux équipés pour en profiter pleinement...


La camping car a un peu de mal sur la neige... nous n'avons ni pneus neige ni chaînes... On ne s'aventure donc pas trop loin dans le chemin...
 Nous passons par la station de sports d'hiver de Montgenèvre qui débute sa saison ce week-end. Il y a déjà pas mal de skieurs sur les pistes.
Halte à Montgenèvre... une belle station
On joue un peu les touristes...


Puis nous franchissons le col du Lautaret, situé dans le massif des Ecrins


Après le bleu, le blanc tout autour de nous...


Puis notre route continue. Nous traversons la France d'est en ouest: Briançon, Grenoble, St Etienne, Le puy en Velay, Brioude, Aurillac, Tulle, Brive et enfin, Bergerac après 1700 kilomètres de route depuis Kilada.
Et après toute cette route, je trouve que la France est vraiment un pays magnifique et nous sommes heureux d'être de retour!
1700 kms sur les routes et environ 500 miles nautiques entre Patras et Ancone...

1 commentaire:

  1. Pendant que vous prépariez le bateau pour l'hiver, nous étions à Montréal. Nous sommes maintenant de retour à Finike. Le ciel est bleu, la mer est belle et les cimes enneigées.
    Bienvenue chez vous les amis.

    RépondreSupprimer