vendredi 18 avril 2014

Entre mer et montagne


Nous finissons notre route sur la côte ouest du Péloponnèse par la visite de Methoni, puis filons à l'est, vers le golfe de Messinia
Plage de Methoni
Le château de Methoni
 puis, après un dernier plein de courses, nous partons à l'assaut des montagnes du Péloponnèse ! Certains sommets du massif du Taigète sont encore enneigés...

 Nous passons 2 nuits à Mystra, une ancienne cité Byzantine, à quelques kilomètres de Spartes. Une sacrée balade de 3 heures!
Mon Harry Potter...



Puis nous repartons vers le sud après quelques étapes, nous nous retrouvons face à l'île d'Elafonisos... Le bord de mer est splendide!

  Nous remontons enfin un peu vers le nord et partons à la visite de Monemvasia




Après une nuit très fraîche (1,5°) en pleine montagne à Kosmas, à 1150m d'altitude, nous reprenons la route et apercevons au loin se profiler les îles du golfe d'Argolide... Manutea se rapproche!


Au loin, Hydra et Spetses

Ce soir, nous passerons la nuit à Sampatiki, avec vue plongeante sur le petit port!

1 commentaire:

  1. Chers amis quel plaisir de vous suivre depuis notre vie "normale"...moi je me suis enfin mise à trier et développer quelques photos de notre périple. Petite émotion en revoyant les photos de nos navigations communes entre Sardaigne et Corse. Quels moments uniques...Où étions nous il y a un an? je me pose souvent cette question et je reviens sur notre blog pour me souvenir... Je redoute le moment où il y aura plus d'un an que nous serons rentrés. Les garçons veulent repartir en voyage alors qu'ils avaient été si heureux de retrouver leur vie "normale" à la rentrée. Profitez bien et continuez de nous raconter ! On vous embrasse. Bleudemer

    RépondreSupprimer