vendredi 26 juillet 2013

Manutea en mode vacances à Corfou...

Manutea en mode vacances

Depuis 15 jours nous avons à bord Fabien et Aline, les cousins d'Ethan et Elie. Du coup, nous sommes en mode vacances, ce qui signifie petites navigations et recherche des meilleurs mouillages pour la baignade et surtout les sauts depuis les rochers !
Les premiers sauts ne sont pas bien haut, mais au bout de 15 jours, les garçons (Fabien, Ethan et Stéphane) rivalisent d'audace dans leurs sauts... j'ai parfois quelques frissons en voyant mon Ethan sauter de si haut...

Elie, quant à lui, est privé des derniers sauts ; il s'est blessé sur un rocher et s'est salement écorché le bras et les genoux...

Les plus beaux...

Nous avons sillonné la côte est de Corfou de haut en bas puis fait un petit tour sur le continent, vers les île de Mourtos et Sivota, avec l'eau turquoise et de nombreux rochers...

Par ailleurs, Manutea a eu droit à un gommage du dessous de la quille... Nous avions mouiller à marée basse et avions encore 30 cm sous la quille... quelques heures plus tard, nous caressions le fond... il nous a suffit de reprendre un peu de chaîne et de relâcher les amarres que nous avions porté à terre et tout est rentré dans l'ordre !

Fabien au travail...

Et puis un dernier barbecue sur la plage, en compagnie de nos amis de Bleu de Mer, qui doivent être quelque part entre Grèce et Italie... fin de leur année sabbatique... Nous sommes triste de les quitter, que de bons moments passés ensemble...

A part çà notre compas re-fonctionne...enfin après reparamétrage complet en suivant une notice en anglais ou il faut faire un appui de 14 secondes sur le bouton standby puis relâcher, appuyer 2 fois sur un autre bouton, etc... Mais çà marche !!! Nous avons retrouvé l'usage du pilote automatique, mais nous avions bien pris l'habitude de nous débrouiller sans lui et du coup nous prenons plus souvent la barre, et avec plaisir !

Nous aurons tout de même passé une journée à visiter Corfou, une belle ville.
Les 4 cousins devant la citadelle de Corfou

Derrière une porte...
 Bien sûr la visite fût ponctuée de quelques pauses gourmandes: glaces, pitas slouvaki, et quelques biscuits grecs, des vraumi...une pâte sablée avec une délicieuse confiture à l'intérieur...
Pause glace...

A part çà, voici les quelques bêtes que nous avons croisé lors de nos mouillages...
Une étoile de mer et les bulots d'Elie...

La sirène et l'étoile de mer

Un lézard agame plutôt maigre...

Un lézard agame

Une drôle de sauterelle - brindille

Une dernière photo... cherchez Manutea...

Et non, pour une fois ce n'est pas notre bateau qui est au premier plan!!!

1. Chers amis nous sommes à Brindisi. Arriver jusqu'ici n'a pas été de tout repos de sauterelle nous avons expérimenté le mode shaker avec un bon vent dans le nez et une houle bien hâchée qui nous a secoué dans tous les sens...Ici la marina est vide, les enfants scrutent des bateaux avec enfants, sans succès...pas facile d'arrêter de voyager en juillet...On pense bien à vous et on est bien content de vous avoir rencontré. Nous avons hâte de vous faire visiter notre bassin d'Arcachon. On vous embrasse. Amusez vous bien et prenez soin de vous et de Manutea. A bientôt. Bleu de mer