mardi 13 mai 2014

La vie au chantier...

Voilà deux semaines que nous avons établi nos quartiers à Kilada.

 Le camping car semble bien petit à côté des bateaux... Manutea est le deuxième bateau en partant de la gauche.

Le rythme de travail est repris pour tout le monde : dernière ligne droite avant les vacances ! Du coup les enfants font école du lundi au vendredi, tous les matins et une heure l'après midi.
Stéphane gratte la coque de Manutea pour la préparer au mieux pour le futur antifouling (peinture anti-algues et coquillages). C'est un travail long et pénible...


De mon côté, après le Cned et les tâches ménagères quotidiennes (repas, vaisselle, lessive, le tout sans machine...), j'ai entrepris la réfection des vernis du sol du carré, de la descente (escalier qui descend dans le bateau), les tables. J'ai donc poncé, nettoyé, vernis (vernis extérieur mat), re-poncé et re-vernis encore plusieurs fois. Le résultat est plutôt pas mal...

Nous avons également remis en fonction le frigo, le chauffage (Webasto, chauffage à air pulsé qui fonctionne avec le circuit gazoil), le moteur d'annexe, et tout fonctionne !!!

Petit à petit les voiliers regagnent la mer tandis que nous restons à sec... enfin pas tant que çà puisque tous les deux jours nous quittons le chantier en fin d'après midi, direction la plage pour une petite baignade bien agréable. Et oui, ici l'été semble déjà là, avec un beau soleil et des températures estivales (26 à 28° chaque après midi).



Le seul point noir à Kilada c'est que l'eau du réseau est saumâtre... pas top pour la douche, la lessive et le thé !
Heureusement, de sympathiques plaisanciers nous ont indiqué où nous pouvions trouver une source d'eau douce. Elle se trouve à 7 kms de Kilada, au bout de 2 kms de chemin de terre au milieu des oliviers... Pas très facile d'accès avec notre gros camping car... Ensuite, et bien c'est au jerrycan que nous remplissons les 100 litres de notre réservoir, plus 60 litres dans des jerrycan de réserves. Cela nous permet de tenir une grosse semaine.

Pour terminer, quelques nouvelles du chat. Et bien Mia semble apprécier le bateau, elle monte et descend toute seule l'échelle et vient nous voir lorsque nous sommes en train de déjeuner au camping car. Quand il fait trop chaud, elle part faire sa sieste sur le pont, sous l'annexe.
Peu à peu, elle prend de l'assurance, trop parfois, comme lorsqu'elle grogne après le chien de garde du chantier (un gros berger allemand!) lorsque celui ci s'approche du camping car ou du bateau... Ce chat est fou !